LUYNES SPORTS

OM Next Generation
Label Jeune Espoir FFF

shopping-bag 0
Articles : 0
Sous-total : 0,00
Voir le panier Départ

Actualité et Article

LUYNES SPORTS EN DEUIL

HONORE RUZZETTU , president du club durant 26 années s’est eteint !

Une vie au service du Luynes Sports.

Né le 14 mai 1929, il arrive à Luynes en 1942 en compagnie de ses parents Laurent et Émilie. Il va tout de suite s’intégrer à la jeunesse luynoise et participer à la création du comité des fêtes en 1946 et de Luynes Sports en 1947. Il fait parti de la première équipe du club, les juniors en 1947-1948 avec Bartoletti, Valoff, Vian, Borghino, Marchisio, Casini, Emmanuel, Louis et Raymond Brunet etc… Il était le dernier survivant de cette formation.
Au fil des années il va devenir la véritable cheville ouvrière du club. Il occupe la fonction de trésorier mais touche à tout. Animateur, secrétaire, joueur puis dirigeant, correspondant pendant plus de vingt années du Provençal et du Méridional, membre du comité consultatif du District de Provence il n’hésite pas à mettre la main à la pâte lors des organisations.
Les heures passées au siège du club sont incalculables. C’est en quelque sorte sa résidence principale. Il joue au football au poste d’arrière central avec l’équipe première, la réserve et la 5ème division. Il raccroche les crampons en 1975.
En 1982 il va accéder à la présidence du club succédant à son père Laurent qui était en place depuis 1954. Sous sa présidence le club va connaître de riches heures. Il cède son poste en 2008 à Michel Liautaud après 26 années à la tête du club rouge et blanc. Il est nommé président d’honneur à vie pour l’ensemble de son œuvre. Il va ensuite décrocher pour raison de santé mais se tient au courant en permanence de l’évolution de son club auquel il a consacré toute sa vie.
Sur le plan professionnel il travaillait dans l’entreprise familiale Carrelages et matériaux Aixois au chemin du club Hippique.
Reconnu par ses pairs il  a reçu de nombreuse médailles de la Fédération, de la Ligue de la Méditerranée, et du District de Provence. Son souvenir est impérissable car sans lui, Luynes Sports n’existerais peut être plus. Il y a signé une soixantaine de licences.

Marié à Raymonde depuis 68 ans ,  père de 4 filles, 9 fois grand père et 16 fois arrière grand père, Honoré demeure un exemple pour tout ce qu’il a apporté. Pour lui rendre hommage les dirigeants luynois ont baptisés le siège du club « espace Honoré Ruzzettu ». Aujourd’hui tout un club pleure cet homme auquel il doit tant.